Ce terme englobe différentes formes de consciences ou d’énergies qui n’ont pas de corps physique, mais qui peuvent avoir une influence sur le plan subtil ou émotionnel.

Voici les principales catégories d’entités qu’on rencontre le plus souvent :

1. Âmes désincarnées / défunts non montés

Des personnes décédées qui ne sont pas passées dans la lumière et restent « accrochées » au plan terrestre. Elles peuvent chercher de l’aide, être perdues, ou s'accrocher à un lieu où une personne.

2. Formes-pensées

Créées par des émotions intenses, des peurs, colères, chocs ou pensées obsessionnelles. Ce sont des entités générées par l’humain lui-même, qui prennent vie dans les plans subtils et se nourrissent d’émotions similaires.

3. Parasites énergétiques

Petites entités ou énergies opportunistes qui s’accrochent à des failles de l’aura ou à des blessures émotionnelles. Elles provoquent fatigue, pensées négatives ou baisse de vitalité.

4. Mémoires / empreintes énergétiques

Énergies liées à des événements passés (traumas, actes violents, souffrances) qui se rejouent dans un lieu où un corps. Elles ne sont pas « conscientes » mais peuvent perturber l’équilibre énergétique.

5. Entités sombres ou malveillantes

Plus rares, ce sont des entités qui ont une intention consciente de nuire, ou qui se nourrissent de la peur, de la souffrance ou du déséquilibre. Elles nécessitent souvent une intervention spécialisée.

Comment se manifeste une entité ?

  • Sensation de présence, même seul

  • Pensées envahissantes, inhabituelles

  • Fatigue inexpliquée, sensation de « plomb dans les jambes »

  • Brouillard mental, cauchemars, angoisses nocturnes

  • Atmosphère lourde dans un lieu

  • Comportements soudainement différents

Pourquoi est-ce important de les reconnaître et de les dégager ?

Parce que certaines entités peuvent perturber la santé énergétique, émotionnelle et même physique. Le dégagement permet de retrouver clarté, vitalité et liberté intérieure, et d’alléger les lieux ou les personnes affectées.